Spotify n’entend pas se laisser déborder par Apple sans réagir. Et justement, le service musical tout droit venu de Suède ne se laisse pas faire : depuis l’arrivée de la plateforme de streaming proposée par la firme de Cupertino, Spotify a bougé : une incitation pour les usagers sur iOS a été mise en place, des fonctionnalités ont été lancées et une nouvelle levée de fonds d’envergure se prépare.
Est-ce suffisant pour résister à Apple Music, qui compte déjà 11 millions d’abonnés ? Cela reste évidemment à voir, car force est de constater que le parc d’abonnés d’Apple Music progresse vite. Très vite. Au mois d’octobre 2015, Apple Music ne pouvait compter que sur 6,5 millions d’utilisateurs ayant accepté de payer sur un total de 15 millions. Qui sait où en sera l’entreprise dans quatre mois ?
Cela étant, le géant au logo fruitier n’est pas le seul à être sur une dynamique favorable. Il s’avère que Spotify est aussi en croissance malgré la concurrence importante qu’il subit de la part de son rival. Et en la matière, la plateforme scandinave serait justement sur le point de franchir le cap des 30 millions d’abonnés payants.
11 millions pour Apple. Bientôt 30 millions pour Spotify ?
C’est ce que rapporte le Financial Times, qui explique que Spotify a terminé l’année 2015 avec plus de 28 millions de clients. Deux mois plus tard, le service serait maintenant tout proche de franchir le cap des 30 millions.
Le groupe signerait alors une belle progression en moins d’un an, puisqu’il indiquait l’été dernier avoir dépassé la barre des 20 millions de clients. Un chiffre qui n’avait été livré à n’importe quel moment, puisqu’il a été communiqué lors de la sortie d’Apple Music.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.