Les possesseurs de la dernière version de la Freebox peuvent désormais enregistrer à distance des programmes TV, sans surcout. Pour cela, il faut que l’abonné soit en zone dégroupée et dispose de l’offre TV.

Bonne nouvelle pour les abonnés Free disposant de la dernière Freebox sur le marché. Le deuxième plus gros fournisseur d’accès à Internet français a annoncé le lancement d’une nouvelle fonctionnalité à son modem : l’enregistrement à distance de programmes diffusés à la télévision. Ce service, destiné aux clients en zone dégroupée et éligibles à l’offre TV, sera intégré dans le forfait mensuel à 29,99 euros.

« Free enrichit une nouvelle fois son offre de services sans modifier le prix de son forfait » a ainsi déclaré le FAI. L’enregistrement se déroule depuis la console de gestion du compte, qui est accessible sur le site web de la société (FreeNews propose un guide explicatif).

Différents types d’enregistrements sont possibles (immédiat ou différé, ponctuel ou périodique, basé sur la grille des programmes TV). Au niveau de la qualité du flux, tout dépendra du signal, mais trois niveaux de définition seront disponibles : standard, haute-définition et compressé (c’est-à-dire bas-débit).

Si la ligne est vraiment de bonne qualité, Free considère qu’il est possible d’effectuer deux enregistrements en parallèle sur un seul boîtier TV. Par ailleurs, il est possible de spécifier l’emplacement de l’enregistrement, comme sur un disque dur externe ou n’importe quel autre périphérique de stockage relié en USB. Les clients qui ont souscrit à l’offre Multi TV (4,99 euros) peuvent choisir le boitier TV sur lequel aura lieu l’enregistrement.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !