Samsung vient titiller Apple sur le terrain des montres connectées de luxe. Alors que la firme de Cupertino propose un modèle très haut de gamme avec son Apple Watch Edition et sa couche d’or 18 carats, l’entreprise sud-coréenne riposte avec sa Gear S2 en dévoilant cette semaine une déclinaison somptueuse de son accessoire high-teh. Mais très rares seront ceux qui pourront se l’offrir.
Samsung s’est associé à De Grisogono, une marque suisse spécialisée dans les montres de luxe et les bijoux, pour proposer une version de la Gear S2 très spéciale. Le boîtier est en carbone adamantin noir inoxydable avec 71 diamants noirs sertis, tandis que le cadran, en or rose, est accompagné de 56 diamants blancs enchâssés. Quant au bracelet, il s’agit d’un galuchat noir, c’est-à-dire un cuir de poisson cartilagineux.
Le prix ? Inconnu à l’heure actuelle, mais il est probable que vous ne pourrez jamais vous l’offrir. Pour vous donner un ordre d’idée, le prix de l’Apple Watch Edition se situe entre 11 000 et 18 000 euros selon la finition choisie. Les caractéristiques techniques de cette Gear S2 sont en revanche identiques aux autres montres Gear S2.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !