Le nouveau modèle de véhicule annoncé par Tesla Motors connaît un vif succès à la suite de sa présentation. Plus de 276 000 exemplaires ont été pré-commandés par le grand public.

La Tesla Model 3 a fait sensation, c’est le moins que l’on puisse dire ! Présentée fin mars aux États-Unis, la nouvelle voiture électrique du constructeur automobile Tesla Motors accumule depuis le 31 mars de très nombreuses réservations, signe que le véhicule a su plaire à de nombreux automobilistes.

En effet, après trois jours de précommandes, Elon Musk a indiqué dimanche soir dans un message sur Twitter que plus de 276 000 exemplaires de la Model 3 ont été réservés. Sur le papier, cela veut dire que ce modèle a théoriquement rapporté au minimum 9,6 milliards de dollars au constructeur.

En théorie seulement, car pour l’instant les clients n’ont fait que réserver une voiture en se contentant de verser un acompte de 1 000 dollars, même si cela permet déjà à Tesla Motors de récolter 276 millions de dollars. En outre, ce calcul ne se base que sur la version d’entrée de gamme de la Model 3, à 35 000 dollars. Or, il se trouve que le modèle supérieur est aussi très prisé par le grand public.

Le bon démarrage de Tesla Motors avec son nouveau véhicule s’explique avant tout par son prix bien plus abordable que les autres produits de la marque américaine. Avec un prix de 35 000 dollars, c’est une automobile qui peut rivaliser avec des modèles plus classiques, lui permettant d’apparaître comme une alternative très crédible.

Toute électrique et dotée de fonctionnalités lui permettant de se conduire toute seule dans certaines situations, la Model 3 sera commercialisée à partir de 2017. Elle sera vendue en Europe à partir de l’année suivante. D’ici là, Tesla Motors va continuer à déployer son réseau de stations de recharge (superchargeurs) dans le monde entier.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !