Après Free, c’est au tour de SFR de communiquer sur ses programmes en trois dimensions. Alors que son concurrent s’est bombardé premier FAI à diffuser de véritables chaînes en 3D, SFR réplique en se présentant comme le premier opérateur à retransmettre un concert en direct et en 3D relief.

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que SFR réagisse au communiqué de Free. Ce matin, la filiale d’Iliad annonçait l’arrivée prochaine des programmes en trois dimensions, à travers quatre chaînes de télévision et deux services de vidéos à la demande. Pour enfoncer le clou, Free s’était même autoproclamé « premier opérateur en France à diffuser de véritables chaînes en 3D« .

Free premier FAI français à diffuser de véritables chaînes en 3D ? Dans ce cas, SFR sera le « premier opérateur à retransmettre un concert en direct et en 3D relief sur une chaîne de télévision« . Le fournisseur d’accès à Internet a indiqué qu’il diffuserait le 9 octobre prochain la Nuit Electro SFR pour ses abonnés haut débit (ADSL) et très haut débit (fibre optique).

Contrairement à Free, qui diffusera des programmes déjà enregistrés, SFR se démarque en proposant des contenus 3D filmés en direct. « SFR rend cette performance technique possible grâce à la mise en place de sa propre infrastructure fibre sur site (> 100 Mbps) et grâce à une captation et une réalisation spécifiques 3D » explique le FAI, dans des propos repris par Freenews.

Toujours selon Freenews, la diffusion du concert – d’une durée de six heures – aura lieu en trois dimensions sur SFR Music, au canal 80 du bouquet TV Neufbox. Il sera également possible de suivre le concert sur d’autres supports, comme en streaming sur le site SFR Music ou via les accès mobiles de l’opérateur. Cependant, ce sera une « simple » diffusion en HD qui sera proposée.

Dans cette bataille d’annonces, il manque encore un protagoniste : Orange. Participera-t-il à cette surenchère ?

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !