C’était déjà possible avec Orange, et ça le deviendra probablement à terme chez tous les opérateurs. Netflix et Bouygues Telecom ont annoncé mercredi la signature d’un accord qui devrait simplifier le processus d’abonnement pour ceux qui hésiteraient encore à fournir leur numéro de carte bancaire au service américain. Il sera en effet désormais possible de s’abonner à Netflix sans effort, en payant sa facture à Bouygues Telecom, au même titre qu’une chaîne TV payante du bouquet de la Bbox.
Le service reste sans engagement et peut donc être résilié à tout moment, avec les prix habituels de Netflix en France, de 7,99 € à 11,99 € par mois en fonction de la formule choisie. « Le paiement sur facture mobile est un mode de paiement, Netflix reste accessible sur tous les écrans : sur mobile, PC et tablette mais également pour les clients fixe avec la Bbox Miami et Bbox Sensation (hors DBI 8500 et THD) », précise le FAI.
En pratique, les clients qui utilisent la 4G de Bouygues Telecom seront immédiatement identifiés par leur numéro de téléphone et pourront donc demander à s’abonner en ayant uniquement une adresse e-mail et un mot de passe à fournir. Pour les autres clients de l’opérateur, connectés à travers une ligne fixe (en Wi-fi ou Ethernet), il suffira de renseigner au préalable un numéro de mobile Bouygues et de saisir le code de confirmation reçu par SMS.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.