L’entreprise d’Elon Musk continue son installation en France et annonce pour cet été une nouvelle boutique à Parly 2, dans les Yvelines.

Parly 2 est un centre commercial de plus de 250 magasins dans les Yvelines, proche du Chesnay. Le centre commercial de banlieue, conçu pour les voitures et proche de l’autoroute, va accueillir dès la fin du mois la cinquième boutique Tesla de France. L’occasion d’acheter un des modèles électriques du constructeur, ou plus simplement de découvrir les technologies de la startup en région parisienne.

La Model 3, la voiture du peuple de Tesla

La Model 3

Un pas de plus en France pour la marque d’Elon Musk qui s’installe progressivement sur le territoire. A l’instar d’un constructeur classique, Tesla et ses voitures 100% électriques souhaite développer en France une stratégie de commercialisation reposant autant sur le web que sur ces boutiques et centres à proximité du client.

Une présence sur le territoire français portée par ses boutiques d’exposition et ses centres de services après vente. Aujourd’hui la marque possède donc cinq points de vente — Paris-Chambourcy, Parly 2, Bordeaux, Aix-en-Provence et Lyon — et quatre centres de service. Présent en région et à Paris, Tesla profite de sa présence pour aborder avec le grand public ses technologies et démocratiser les voitures électriques et partiellement autonomes.

Une boutique Tesla canadienne

Une boutique Tesla canadienne

Une course aux boutiques qui sera certainement décisive pour Tesla quand les voitures autonomes se démocratiseront. Et qu’il faudra alors affronter la concurrence des voitures autonomes des constructeurs déjà présent en France depuis de longues années.

Dès l’ouverture de la boutique de Parly 2, la boutique aura en exposition une Tesla Model S, avant l’arrivée prochaine des Model X.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.