Les opérateurs continuent de renforcer leur catalogue de contenus en trois dimensions. C’est le cas de SFR, qui met à disposition une dizaine de programmes payants en relief.

Les contenus en trois dimensions s’étoffent chez SFR. L’opérateur de télécommunications français a annoncé ce vendredi l’arrivée de nouveaux programmes en 3D. Le catalogue sera accessible aux clients neufbox et neufbox Evolution, ADSL (pour les abonnés éligibles à la télévision haute définition) et fibre optique. Il faudra, bien sûr, disposer d’un téléviseur capable d’afficher ces programmes.

Pour le moment, le catalogue proposé par SFR est assez mince. Une dizaine de programmes en relief est disponible, allant des longs-métrages (Le drôle de Noël de Scroodge) à des séries télévisées (Hannah Montana), sans oublier les documentaires et les concerts. D’autres programmes VOD 3D seront ajoutés tout au long de l’année, précise l’opérateur.

L’an dernier, SFR avait expérimenté la retransmission d’un concert en direct et en trois dimensions. À l’époque, l’opérateur avait clamé être le premier opérateur en France à avoir réalisé cette prouesse. En 2011, SFR diffusera chaque mois des programmes en direct et en 3D, via Canal+ 3D (chaîne 18 de l’univers Canal+). Cependant, seuls les clients neufbox Fibre abonnés à la chaîne cryptée pour en profiter.

Du côté de la concurrence, Free n’est pas resté inactif sur le terrain des contenus 3D. L’opérateur avait annoncé fin septembre l’arrivée de quatre nouvelles chaînes de télévision et de deux services de vidéos à la demande (VOD). En ce qui concerne Orange, l’annonce avait été faite dès le mois de mai 2010. Parmi les programmes proposés, Orange diffuse des grands évènements sportifs et musicaux.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !