Si vous faites partie des abonnés qui attendez toujours votre Freebox Revolution, vous risquez d’attendre encore un moment. Free a en effet envoyé un courrier à ses abonnés en cours de migration pour expliquer qu’en raison du « vif succès » de la nouvelle box, qui intègre notamment un lecteur Blu-Ray et un NAS de 250 Go, le boîtier ne pourra pas être livré dans les temps.
L’opérateur n’indique aucun délai de livraison, mais prévient à titre de compensation que « dès à présent vous bénéficiez sans surcoût des appels vers les mobiles à partir de votre Freebox« . Un dédommagement qui n’est appliqué qu’à réception du courriel d’information envoyé par Free. Le forfait Freebox Revolution ne sera appliqué qu’à réception du nouveau boîtier.
Voici le courrier reçu par un lecteur qui dispose actuellement d’une Freebox v4, et qui a demandé la migration vers la Freebox Revolution dès le lendemain de l’annonce de sa sortie, à la mi-décembre 2010.
Cher(e) Abonné(e),
Vous avez demandé un renouvellement de votre Freebox afin de bénéficier de l’offre Freebox Révolution pour votre ligne **********.
En raison du vif succès rencontré par cette nouvelle offre, nous n’avons pas été en mesure de vous livrer votre Freebox Révolution et mettons tout en œuvre pour écourter votre attente.
Nous vous informons que dès à présent vous bénéficiez sans surcoût des appels vers les mobiles à partir de votre Freebox, désormais inclus dans votre forfait Free Haut Débit.
Sincères salutations,
L’équipe Free.
Les appels vers les mobiles des opérateurs français en France métropolitaine inclus à partir de la Freebox ne s’appliquent qu’à compter de la réception de cet email et uniquement sur votre abonnement de la ligne ********. Dans le cas où l’abonné refuserait la livraison de sa Freebox Révolution, les appels vers les mobiles ne seraient alors plus inclus dans son forfait Free Haut Débit. Le montant du forfait Free Haut Débit reste identique à celui en vigueur depuis le 1er février 2011. Le forfait Freebox Révolution ne s’applique qu’à compter de la livraison de la Freebox Révolution.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.