Il est toujours intéressant de regarder les objets qui se vendent le mieux dans les périodes de soldes. Cela donne souvent une image moins biaisée de ce que les consommateurs d’un pays veulent vraiment que ce que les marques essaient de pousser à grand renfort de communication. Nous avions fait de notre côté, cela va de soi, une sélection de bons plans orientée tech et un guide pour choisir une bonne batterie externe, un objet particulièrement bien soldé. Mais pensez-vous que c’est la tech qui a attiré le plus les clients d’Amazon ? Que nenni.
En France et en Belgique, c’est le coffret DVD des saisons 1 à 4 de Game of Thrones qui a le plus été vendu. Comme quoi, l’une des séries les plus téléchargées illégalement de tous les temps arrive encore à attirer des achats légaux, alors même que c’est la saison 6 qui vient de s’achever aux États-Unis et que la saison 5, terminée depuis un an maintenant, n’était pas dans le coffret.
Cela montre aussi que beaucoup de consommateurs sont prêts, encore aujourd’hui, à se contenter d’une vidéo dont la résolution ne dépasse pas 720 × 576 pixels, sur des écrans de télé qui sont majoritairement Full HD, soit en 1920 x 1080 pixels. Autant pour les Blu-Ray ou l’offre légale en VoD qui n’oserait même plus afficher une résolution inférieure à 1280 x 720 pixels.
Ailleurs dans le monde
Aux États-Unis, c’est un auto-cuiseur 7-en-1 qui a été le plus vendu par Amazon, juste avant le premier objet qui a plus ou moins trait à la tech : les écouteurs, qui ont cartonné également au Canada. Au Royaume-Uni, les acheteurs ont jeté leur dévolu sur… une brosse à dent électrique Oral-B. En Espagne et en Italie, ce sont des clefs USB Sandisk et Lexar qui ont récolté les suffrages, quand en Allemagne et en Autriche, les clients se sont jetés sur une poêle à frire. Plus étonnant, au Japon, c’est un paquet de céréales de 800 grammes qui est passé au-dessus de tous les autres produits disponibles pendant le Prime Day.
Dans le monde entier, ce sont donc les objets qui avaient trait à la cuisine qui ont triomphé. Comme quoi, dans le bruit du superflu, l’humanité revient toujours à ses besoins fondamentaux.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !