Nous réfléchissons en ce moment à des modèles de rémunération différents pour l’avenir de Numerama. Et dans cette réflexion, que vous utilisiez ou non un adblocker, votre avis est primordial.

La publicité sur le web, cela a des hauts et des bas. Comme nous l’avons annoncé lors de la reprise de Numerama, nous souhaitons avancer sur de nouvelles manières de faire vivre le média et ses journalistes. Et cela serait dommage de ne pas avoir l’avis des principaux concernés par la publicité en ligne : vous, nos lecteurs.

Voilà pourquoi, avec l’un de nos partenaires, nous avons créé un petit sondage en ligne afin que vous puissiez nous donner votre avis sur la publicité aujourd’hui, que ce soit sur Numerama ou ailleurs sur le web. Vous aurez également l’occasion d’évoquer des alternatives et de donner vos raisons si vous êtes un utilisateur d’un quelconque ad-block.

Le sondage devrait vous prendre 2 minutes chrono et est disponible à cette adresse. Il est complètement anonyme : vous pouvez laisser votre mail si les résultats du sondage vous intéressent, mais ce n’est pas obligatoire.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.