L’histoire qui pourrait être drôle si elle n’illustrait pas le contraste entre les nouvelles technologies rutilantes et excessivement chères, et l’extrême pauvreté qui oblige une veille dame à creuser le sol pour dénicher du cuivre à revendre à la sauvette. En donnant un coup de pioche près des tuyaux de communication, une Géorgienne de 75 ans a coupé l’accès à Internet à l’ensemble de l’Arménie, pendant 5 heures. C’est ce qu’a révélé mercredi le premier ministre géorgien, après enquête des opérateurs télécoms. 90 % de l’accès à Internet de l’Arménie est fournie par la Géorgie.
L’accès a été coupé par la section du seul câble de fibre optique qui reliait le réseau de l’Arménie au reste de l’internet mondial. La coupure a été effectuée près de Tbilissi.
La septuagénaire risque trois ans de prison, pour dégradation de biens publics. Mais elle a été remise en liberté en raison de son âge avancé.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !