Dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 1, le PSG accueille le FC Metz au Parc des Princes. Un match important pour le club de la capitale qui, en tant que favori, doit bien se lancer dans la compétition. Mais ce premier match à domicile est aussi l’occasion pour le club d’inaugurer sa nouvelle plateforme de vente et d’échange de billets entre supporters.
Sur TicketPlace.psg.fr, une personne qui a acheté un ticket pour un match mais qui ne va finalement pas y assister peut ainsi le revendre en toute légalité. Côté acheteur, il s’agit d’une bonne alternative au marché noir où, lorsqu’une rencontre a lieu à guichets fermés, le prix des places s’envole. Le PSG assure que les billets échangés sont certifiés.
Seuls les tickets des matchs joués au Parc des Princes peuvent être revendus — le PSG ne gérant pas la billetterie lorsque l’équipe se déplace dans d’autres stades. En septembre 2015, l’OGC Nice lançait une initiative similaire.
Évidemment, le club se réserve toujours le droit de refuser les billets achetés auprès de revendeurs non autorisés en évoquant des risques de fraudes.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.