C’est en ouverture de sa traditionnelle keynote de rentrée que Tim Cook a donné des nouvelles de son service de streaming musical, qui entend devenir le principal outil pour écouter de la musique. Le PDG de l’entreprise américaine a ainsi révélé que la plateforme est maintenant fréquentée par plus de 17 millions d’utilisateurs. C’est beaucoup, même si cela reste encore assez loin de Spotify.
Le géant de la musique venu de Suède compte en effet plus de 30 millions d’abonnés dans le monde, selon des chiffres qu’il a révélés ce printemps. Cependant, il convient de mettre un bémol sur cette avance : Spotify est dans le marché du streaming musical depuis huit ans maintenant. En comparaison, Apple est un jeune — très puissant, certes — acteur dans ce domaine. Son service a soufflé sa première bougie cet été.
Le dernier pointage réalisé par Apple datait d’octobre 2015, où l’on apprenait alors que la plateforme était le lieu de passage obligé pour 15 millions d’audiophiles. Le service aura donc attiré 2 millions de nouveaux clients en l’espace d’un an — et même un peu moins. C’est un niveau d’acquisition plutôt élevé, surtout dans un marché pourtant fortement concurrentiel.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.