C’est un début de carrière qui n’est guère encourageant pour la suite. AnonPlus, le futur réseau social destiné aux sympathisants d’Anonymous, vient de connaître son premier couac. En effet, le site web a été piraté il y a quelques heures par deux hackers turcs. Encore à l’état de projet, AnonPlus promet d’offrir un anonymat et une absence de censure. Manifestement, il faudra aussi qu’il fasse ses preuves en matière de sécurité pour séduire.
En lieu et place du réseau social se trouve désormais une page blanche agrémentée de quelques images et d’un message rédigé en turc et en anglais. Détournant l’identité visuelle des Anonymous, le point d’interrogation au-dessus du costume étant remplacé par une tête de chien, les hackers jouent la provocation en affirmant que « ce logo vous convient mieux« .
Toute la question est de savoir si AnonPlus parviendra à se relever du piratage, qui a peut-être sapé la volonté des plus enthousiastes. Lorsque nous avions regardé le forum destiné à réunir les développeurs intéressés par ce projet, les messages étaient en tout cas assez rares. Dans ces conditions, AnonPlus risque fort de rester à l’état d’ébauche…
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !