L’entreprise Razer a acquis le géant de l’industrie audio THX. Avec cette nouvelle acquisition, Razer pourra s’étendre à de nouveaux domaines qui touchent notamment l’industrie audiovisuelle.

THX entreprise pionnière sur le son, fondée par George Lucas en 1983, a été acquise par le constructeur d’accessoires et d’ordinateurs Razer. En effet, les deux entreprises l’ont annoncé aujourd’hui, sans pour autant révéler les détails des accords et du contrat. Toutefois, Razer a déclaré que tous les membres de l’équipe de THX ont été embauchés sans aucun problème.

Cette nouvelle acquisition pourrait être bien intéressante pour le constructeur informatique, puisqu’elle lui donne accès à un nouveau domaine, celui du son, sur lequel THX bénéficie d’une expertise décennale. Elle a réalisé des systèmes audio pour la création de longs-métrages — notamment Le Seigneur des Anneaux –, pour des cinémas, des consoles de jeux ou encore des voitures.

En effet, selon Min-Liang Tan, le PDG de Razer, cela ouvre de nouvelles opportunités pour l’entreprise qui souhaite « consolider son leadership dans le domaine des jeux vidéo et développer l’entreprise dans un éventail plus étendu de l’industrie du divertissement ». Il souligne que dans un même temps, « THX pourra se développer dans une puissante entreprise globale avec indépendance ».

THX aura donc la possibilité de continuer à travailler avec d’autres partenaires pour la réalisation de différents projets, en s’appuyant sur le soutien et la force de son nouveau « capitaine » Razer, comme l’a assuré de son côté le PDG de THX, Ty Ahmad-Taylor.

On attend avec impatience les futures gammes signées Razer-THX nées de cette alliance.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !