L’entrepreneur Elon Musk a révélé les trois priorités de Tesla Motors pour les mois à venir, au cours d’une conversation téléphonique avec Fortune.
En premier lieu, il y aura le lancement de la Model 3, la nouvelle gamme de voitures réalisée par l’entreprise. Tesla s’assurera que le modèle soit commercialisé à la fin de l’année 2017 et que son prix sera, comme promis, plus abordable. Pour le moment, la Model 3 a été annoncée autour 35 000 dollars — sans compter les options que l’on peut ajouter.
Cependant, pour maintenir ce prix accessible, l’entreprise doit trouver un moyen pour diminuer les coûts de ses batteries, C’est pour cela qu’elle est en train de bâtir une immense usine de construction de batteries à Reno, Nevada. Ces batteries seront réalisées en coopération avec Panasonic.
Le deuxième objectif de Mister Musk est d’améliorer le logiciel de pilotage automatique des voitures Tesla, afin d’aller progressivement vers la voiture autonome. Après un incident mortel causé par l’Autopilot, l’entreprise ne cesse de rappeler que son logiciel mis à jour récemment, est déjà plus sûr qu’une voiture conduite par un humain. Mais il reste une marge d’amélioration évidente : le développement d’une solution matérielle qui permet à une Tesla de se conduire seule pendant sur un trajet tout entier. Le système inclura 8 caméras, un puissant ordinateur de bord et un système de radars perfectionné.
Le troisième objectif de Tesla, nous en avions déjà parlé, est d’améliorer l’autonomie des véhicules électriques. En effet, Elon Musk souhaite faire de la batterie de 100 kWh un standard. Le grand défi reste de trouver un moyen qui peut rendre une telle technologie largement accessible au grand public.
Tout un programme.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.