Justin Kan est inarrêtable. Toujours à créer des startups (il a fondé Twitch, SocialCam, Exec et TheDrop), l’intéressé remet une fois encore le couvert avec le lancement de sa nouvelle application iOS appelée Whale.
L’inspiration est venue en regardant les nombreuses questions posées au cours de son expérience d’entrepreneur. C’est ce qu’il explique dans une vidéo sur YouTube : «Je recevais des tonnes de questions et elles étaient souvent liées au même sujet. Comment je peux apprendre à programmer ? Comment lancer une startup ? Comment puis-je trouver un technicien pour cofonder un projet ? ».
Tout cela l’a poussé à imaginer Whale. Le service dispose d’une section regroupant les questions demandées à des experts qui répondent ensuite à travers des vidéos. Celles-ci seront alors archivées dans des catalogues numériques, visiblement pour constituer un fonds de ressources de façon à éviter de répondre une énième fois à la même question.
Se pose alors une question : comment convaincre les experts de venir sur Whale, alors qu’ils peuvent avoir une audience plus forte sur YouTube, Facebook et Quora ? Tout simplement en monétisant leurs apports informatifs. Ainsi, si on veut obtenir une réponse à une question, on devra payer ces spécialistes.
De fait, chaque utilisateur réfléchira à deux fois avant de formuler une question spécifique. Reste à savoir si Whale arrivera à tenir dans la durée et à évoluer dans un univers, Internet, où de nombreuses informations sont accessibles gratuitement avec un peu de recherche et dans lequel il existe sur les forums et ailleurs une aide désintéressée apportée par les autres internautes.
Si vous êtes curieux, vous pouvez déjà télécharger l’application sur l’App Store.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !