Ces dernières semaines, de nombreuses informations concernant Free Mobile sont apparues. Il a été question notamment de la date de lancement des offres commerciales de l’entreprise télécom, du prix des forfaits proposés par le quatrième opérateur, des accords d’itinérance avec des entreprises étrangères ainsi que des parts de marché visées par Xavier Niel.
Rares en revanche ont été les informations concernant les téléphones mobiles que proposera Free Mobile. Quelles seront les marques qui seront vendues par le trublion des télécoms ? D’après Freenews, qui cite l’Association des utilisateurs de Free, les smartphones conçus par Apple (iPhone) et Research In Motion (Blackberry) seront bien disponibles chez Free Mobile.
Les utilisateurs d’Android ne seront pas en reste, puisque l’Association des utilisateurs de Free affirme que Samsung et HTC « devraient également être de la partie« . Notons toutefois la présence du conditionnel, signe que l’AduF n’est pas certaine de leur présence. En revanche, l’association est plus catégorique en ce qui concerne Nokia, affirmant que la gamme Lumia – sous Windows Phone – sera proposée par l’opérateur.
En revanche, la disponibilité de certaines marques est encore incertaine. Il s’agit notamment de Sony Ericsson, LG et Motorola. Aucune information non plus sur les smartphones chinois à bas coût comme ZTE et Huawei, qui connaissent depuis quelques mois une progression honorable.
Rappelons que Free a conclu un partenariat avec la société spécialisée dans le crédit à la consommation Sofinco, d’après les informations relayées fin octobre par le journaliste de BFM TV François Sorel. L’opérateur pourra proposer des smartphones à crédit à ses clients afin de leur permettre d’étaler le paiement du mobile sur une période de temps déterminée.
Si vous comptez passer chez Free Mobile, quelle marque et quel modèle de smartphone comptez-vous choisir ? Allez-vous prendre un nouveau mobile pour l’occasion ou garder l’actuel ? Et quel système d’exploitation allez-vous prendre ?
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !