Les actionnaires Tesla, qui ne semblent plus très inquiets, approuvent l’acquisition de Solar City avec 85 % de voix favorables, fusionnant les deux entreprises en une seule. Tesla a annoncé que le processus d’acquisition, qui prévoit un accord d’une valeur de 2,6 milliards de dollars, se conclura dans les jours à venir.
Cette acquisition est extrêmement stratégique pour Elon Musk, puisque son entreprise automobile high-tech voudrait bien s’étendre dans d’autres domaines, en travaillant sur des projets de camions et de bus électriques ou des services de partage d’automobile. En outre, la technologie de Solar City pourrait bien devenir un élément technique important pour l’amélioration des futurs véhicules de Tesla et notamment pour l’intégration complète de la recharge à un habitat : souvenez-vous de cet impressionnant toit solaire.
Ainsi, l’entrepreneur américain espère pouvoir intégrer tous les éléments au cœur de son « masterplan », notamment celui concernant l’énergie renouvelable, dans ses réalisations futures. Et pouvoir, finalement, « sauver le monde entier ».
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.