Dès décembre prochain, au Royaume-Uni, les possesseurs de smartphones Android pourront les utiliser pour retirer de l’argent aux distributeurs automatiques. Grâce à ce projet de la banque Barclays, il suffira d’approcher son téléphone ou sa carte de crédit sans contact de la machine pour qu’elle demande de taper le code.
À partir de janvier, le processus sera encore amélioré puisqu’il permettra aux utilisateurs d’enregistrer leur code au préalable sur leur téléphone pour pouvoir retirer de l’argent — jusqu’à 100 livres — en collant simplement leur appareil sur le distributeur. Barclays espère installer 500 machines dans ses agences avant la fin du mois de janvier, puis, dans un second temps, les étendre aux points de retrait situés en pleine rue.
D’après Ashok Vaswani, cadre chez Barclays, ce nouveau dispositif permet de lutter contre la copie illégale de cartes de crédit : « Les voleurs auront moins de chances de pouvoir dérober l’argent ou les cartes des clients en les distrayant. »
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.