Deezer a intégré de nouvelles fonctionnalités de partage sur son service musical. En plus de Facebook, les auditeurs ayant un compte Twitter pourront faire découvrir les derniers titres écoutés, les recommendations et les favoris directement sur le service de micro-blogging.

Écouter de la musique, c’est bien. Partager ses découvertes, c’est mieux. Alors que l’omniprésent Spotify continue de prendre des parts de marché en Europe et aux États-Unis, Deezer continue de faire son trou dans le secteur très concurrentiel de la musique en ligne. Le service, qui s’appuie depuis quelques temps sur Facebook, étend désormais ses fonctionnalités à Twitter.

Le service de streaming a ajouté un nouveau service de partage qui permet d’indiquer à ses contacts sur Twitter quelles sont les dernières musiques écoutées par l’utilisateur, ses derniers favoris, ses dernières recommandations et ses derniers commentaires. Pour cela, il faut associer le compte Deezer avec le profil Twitter, pour que les publications apparaissent ensuite dans le fil de discussion.

Avec cette fonctionnalité, les abonnés à l’utilisateur pourront ainsi suivre le lien et découvrir le titre qui a été récemment écouté. À noter que ce service de partage est également disponible sur d’autres plates-formes concurrentes, à commencer par Spotify.

Longtemps limité au seul marché français, Deezer a commencé depuis la fin du mois de décembre à s’étendre à de nombreux autres pays du monde. L’objectif de la plate-forme française est d’être installé dans près de 200 pays d’ici cet été. Deux exceptions cependant : les USA et Japon. Ces deux nations ont en effet un marché du streaming audio très saturé et s’y imposer et particulièrement difficile.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !