D’après Bloomberg, Airbnb, le service de location de logements entre particuliers, est en train de développer une future plateforme de réservation de vols, qui entrera directement en concurrence avec Expedia — qui avait racheté le concurrent d’Airbnb, HomeAway, l’année dernière en dépensant 3.9 milliards de dollars — et le reste du marché.
Selon une source anonyme, ce nouveau projet s’appelle tout simplement « Flights » (« Vols »). Plusieurs options sont envisagées par Airbnb pour se lancer dans ce nouveau domaine, à commencer par l’achat d’une agence de voyages en ligne ou l’obtention d’un accord de licence auprès d’un fournisseur tel qu’Amadeus IT Group SA ou Sabre Corp.
La même source assure que cette plateforme sera lancée avant qu’Airbnb n’entre en bourse, probablement en 2018.
L’entreprise s’est récemment enrichie d’un service intitulé « Expériences », qui permet à ses utilisateurs de s’offrir certaines excursions ou activités selon leur ville de destination. À terme, Airbnb pourrait donc devenir une plateforme entièrement destinée à l’organisation de ses vacances.
De son côté, Steve Hafner, le CEO du site de réservation de vols Kayak, affirme : « Je ne suis pas inquiété par une éventuelle arrivée d’Airbnb sur le marché des vols en ligne. »
Les indices de ce projet avaient été révélés indirectement pendant une présentation faite à Los Angeles par le CEO d’Airbnb, Brian Chesky. Sur une partie concernant le nouveau design du site et des applications, on pouvait apercevoir une image avec une section appelée « Itinéraire de Voyage », représentée par le symbole d’un avion.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !