Ce serait donc le mois de mai. Deux mois après avoir déposé son dossier d’introduction en bourse auprès de la Securities & Exchange Commission (SEC), Facebook n’aurait plus qu’un bon mois à patienter d’après les informations rapportées par la presse américaine. L’opération doit permettre au réseau social de lever 10 milliards de dollars et valoriser le groupe à 100 milliards.
Il faut dire que le site communautaire est devenu particulièrement rentable au fil des ans. Né en 2004, Facebook n’a atteint son point d’équilibre que cinq ans après. Depuis, il ne cesse de crever le plafond d’année en année. Selon les documents communiqués pour l’introduction en bourse, Facebook a dégagé un bénéfice net de 606 millions de dollars en 2010 et 1 milliard en 2011.
Si le calendrier se précise, c’est l’autorité de réglementation des activités boursières qui aura le dernier mot dans ce dossier. Selon les sources du Wall Street Journal, le dossier d’introduction en bourse de Facebook devrait subir une légère modification dans les jours à venir, pour des motifs non précisés. Le précédent amendement concernait la plainte de Yahoo sur fond de propriété intellectuelle.
En effet, la récente action en justice conduite par Yahoo contre le réseau social pourrait affecter les plans de ce dernier. Le groupe a ainsi averti les investisseurs que la plainte du portail Internet pour violation de brevets aurait un impact négatif sur ses résultats financiers en cas de défaite judiciaire.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !