L’App Store a eu son mois le plus fructueux depuis son lancement en 2008 : décembre 2016 a été la période avec le plus de ventes. En effet, Phil Schiller, le vice-président du Marketing International d’Apple, a confirmé à The Verge que l’entreprise a encaissé un revenu de 3 milliards de dollars, en considérant les téléchargements d’applications payantes, les abonnements et les achats intégrés aux apps.
En outre, Schiller a annoncé que l’App Store distribue actuellement 2,2 millions d’applications et que les développeurs d’apps ont obtenu un revenu total de 20 milliards de dollars en 2016, soit une augmentation de 40 % par rapport à 2015.
The Verge a calculé qu’Apple aurait obtenu un revenu total de 8,57 milliards de dollars tout au long de l’année, dont 2,7 milliards de dollars liés aux souscriptions dans les applications. Les apps avec le plus d’abonnements ont été celles de Netflix, de HBO Now, de Line, de Tinder et de la MLB (la ligue sportive de base-ball américain).
Sans surprise, Schiller a affirmé que Pokémon Go a été l’application la plus téléchargée de l’année et la cinquième la plus rentable de l’App Store. Le cadre explique : « La plus grande partie des revenus de l’App Store viennent des jeux vidéo. » En effet, avec Pokemon Go, on trouve sur le podium Clash Royale, Monster Strike et Fantasy Westward. Cependant, Super Mario Run reste l’application la plus téléchargée de Noël et du premier janvier.
La plus grande partie des revenus de l’App Store viennent des jeux vidéo
Les États-Unis restent le marché le plus productif d’Apple et de sa plateforme commerciale, mais le marché chinois a connu une croissance de 90 % par rapport à l’année dernière. Bien entendu, Schiller a refusé de commenter la suppression du New York Times de l’App Store chinois.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.