Si votre entreprise utilise un chat interne et qu’elle n’a pas une taille colossale, il est fort probable qu’elle fonctionne soit avec Slack, le petit jeune cool et branché, soit avec HipChat, son équivalent de l’ombre, moins cher et développé par l’australien Atlassian. Et la maison-mère d’HipChat vient de faire une très grosse prise : elle a annoncé le rachat de Trello pour 425 millions de dollars, dont 360 millions en cash. Le reste est en parts et en options.
C’est une grosse somme, mais il faut savoir que Trello est devenu en quelques années un outil de gestion de projet de référence. Il permet à une équipe de gérer des tâches et des projets de manière très fluide et sans friction. Le système de « cartes » qui se glissent et se déposent dans les différentes étapes d’un projet est perfectible, mais fonctionne extrêmement bien, notamment pour des équipes qui ne sont pas habituées à une organisation du genre. Il est, en outre, un concurrent à Jira, autre logiciel développé par Atlassian.
HipChat et Trello, cela fait donc une solution de productivité sur toute la chaîne dans la besace d’Atlassian. On peut espérer dans les mois à venir une intégration encore plus poussée de Trello dans HipChat — en espérant que le géant n’abandonne pas complètement les intégrations chez la concurrence.
Pour la petite histoire, toutes les rédactions d’Humanoid, Numerama incluse, travaillent avec le duo HipChat / Trello pour organiser leur travail. C’est un changement que nous avons appliqué récemment, emprunté à nos équipes techniques et commerciales et qui nous permet de fluidifier énormément notre planning. Sauf quand HipChat plante. Et HipChat, plante malheureusement trop souvent : une habitude qu’on espère ne pas retrouver dans les prochaines versions de Trello…
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !