Apple a envoyé au gouvernement américain une demande pour pouvoir réaliser son projet de production de racks de serveurs et de composants informatiques dans son usine, située à Mesa, en Arizona.
Ces nouveaux produits seront utilisés dans les autres centres de données d’Apple des États-Unis, notamment ceux qui se trouvent en Oregon et en Caroline du Nord. Par conséquent, cette stratégie lui permettra d’éviter de payer des tarifs douaniers et d’obtenir des bénéfices économiques supplémentaires.
Pour l’instant, l’entreprise à la pomme envisage d’ouvrir 150 emplois pour cet établissement, en embauchant des techniciens, des ingénieurs et des cadres.
Avant cela, Apple louait le lieu à GT Advanced Technologies, un producteur d’écrans saphir, qui lui fournissait ses produits. Le producteur a fait faillite en 2014 et jusqu’à maintenant, l’établissement a été utilisé par Apple comme un centre de données pour les services d’iCloud et d’iTunes.
Ce faisant, Apple semble suivre timidement les demandes du futur président des États-Unis, Donald Trump, qui avait souligné le fait que les entreprises américaines devaient produire et déployer leurs services sur le territoire américain. Il avait invité l’entreprise californienne à concevoir et produire ses iPhones et ses ordinateurs aux États-Unis… mais pour le moment Apple ne semble pas disposé à le faire.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.