Porté par le succès de la franchise Angry Birds, déclinée en de multiples produits (film d’animation, gamme LEGO, etc…), Rovio est prêt à se diversifier. Le studio a annoncé l’ouverture d’une nouvelle antenne, sa cinquième.
Elle sera installée à Londres, un point névralgique en Europe et, surtout, un vivier de talents à même d’être recrutés pour former une équipe solide. D’ici deux ans, Rovio London entend ainsiengager une vingtaine de personnes pour travailler sur des jeux massivement multijoueur et des nouvelles licences. L’avenir de la marque Angry Birds se poursuivrait donc quant à lui à Espoo (Finlande) et Stockholm (Suède).
Nouvelle ville, nouveaux projets
Antti Viitanen, vice-président du département Studios, fait part d’une « activité en pleine croissance » : « Londres est l’endroit le plus logique à nos yeux pour fonder un nouveau studio qui rejoindra notre combinaison de développeurs internes et externes. » Sur cette volonté d’appuyer sur le genre MMO, Mark Sorrell, le patron de Rovio, précise : « Nous croyons que les meilleures expériences sont celles partagées avec les autres. » C’est pourquoi Rovio avait besoin d’un nouvel endroit pour se concentrer sur cette opportunité de « proposer des MMO qui sont créatifs, inclusifs et charmants. » Aussi charmants que peuvent l’être des oiseaux colorés et des cochons qui crient.
On imagine pourtant mal Rovio se passer de la puissance d’Angry Birds, en termes d’image et de popularité, pour sa future production MMO. Mais la firme doit avoir les reins suffisamment solides pour se permettre de prendre le risque. En tout cas, après des difficultés évoquées l’an dernier, l’ambition semble être revenue et on attend maintenant de découvrir ce que livrera Rovio London à l’avenir.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !