Elon Musk, fondateur extravagant et visionnaire de Tesla et de SpaceX, semble avoir vraiment pris au sérieux sa mission de construire des tunnels pour éviter les embouteillages routiers. L’entrepreneur avait annoncé sur Twitter vouloir créer une entreprise vouée à la réalisation de tunnels nommée de manière ironique « The Boring Company ». Le jeu de mot, en anglais, fait coïncider boring (forer) et boring (ennuyeux).
Aujourd’hui, Musk affirme sur Twitter qu’il a des « projets excitants au sujet des tunnels » et que l’entreprise souhaite débuter ses activités dans un mois environ.
Aux questions des internautes curieux, Musk répond qu’il commencera par construire un tunnel qui reliera les bureaux de SpaceX à l’autoroute 105, qui se trouve près de l’aéroport de Los Angeles. En faisant cela, le boss de SpaceX pourra se rendre plus rapidement à l’aéroport pour prendre son avion hebdomadaire vers San Francisco, où se trouve le siège de Tesla.
Mais on ne sait pas encore si le milliardaire américain plaisante ou est sérieux. De plus, avec la nouvelle administration de Donald Trump il sera plus difficile d’entamer ce genre de projets, mais Musk ne semble pas effrayé. Ainsi, à la demande d’un utilisateur de Twitter qui souhaite savoir s’il est vraiment sérieux, l’entrepreneur lui répond d’un simple « ouais ».
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.