C’est la fin des crédits sur Facebook. Le réseau social américain a décidé de mettre fin à sa monnaie virtuelle pour les paiements sur sa plate-forme. À la place, les utilisateurs souhaitant réaliser des transactions pour jouer à des jeux ou accéder à des contenus devront utiliser leur devise nationale.

L’alchimie n’a finalement pas pris. Facebook a annoncé la disparition future de sa monnaie virtuelle, les crédits, pour la remplacer par les devises nationales. Les crédits avaient été introduits par le réseau social pour faciliter les transactions entre les membres et les applications acceptant des paiements. Désormais, les utilisateurs devront utiliser directement des euros, des dollars ou n’importe quelle devise en vigueur dans leur pays.

Pour les internautes ayant des crédits, la transition se fera en douceur et en toute transparence. Dans un billet de blog, le site communautaire souligne que la plupart des gens voient déjà le montant des objets affiché dans leur devise. En outre, Facebook va procéder à la conversion de tous les crédits restants. Il n’est donc pas nécessaire de dépenser ses ultimes crédits avant le basculement définitif vers les devises nationales.

Avec les crédits Facebook, il était possible d’acheter des jeux sociaux proposés par des studios plus ou moins réputés, comme Electronic Arts, mais aussi de louer des programmes vidéos. C’est le cas de Warner Bros, qui propose un catalogue de vidéos à la demande, mais aussi de TF1. Ces initiatives perdureront, mais les possibilités de paiement seront désormais plus restreintes.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.