Ubisoft San Francisco, en charge du prochain RPG South Park, vient de recruter quatre ex-employés de chez Telltale Games. La firme française affirmait pourtant il y a quelques mois vouloir accorder moins de place à la narration…

En novembre, Ubisoft disait vouloir moins de narration dans ses jeux vidéo, préférant laisser aux joueurs la liberté de se créer sa propre expérience. Trois mois après, le studio semble prendre une direction contraire. Son antenne située à San Francisco, notamment en charge du développement de South Park : L’Annale du Destin, vient en effet de recruter quatre anciens employés de Telltale Games, un studio passé maître dans l’art de raconter des histoires , auquel on doit les adaptations réussies de The Walking Dead, Minecraft ou encore Batman.

Certes, ses outils de gameplay se basent sur les choix entrepris par les joueurs mais la narration y reste néanmoins très présente et dessine les contours d’un vrai récit, ce qui est un peu contradictoire avec les déclarations récentes d’Ubisoft.

south-park

Bientôt des jeux à choix chez Ubi ?

Ubisoft San Francisco a donc recruté Dennis Lenart et Nick Herman, deux directeurs du design, ainsi que Pierre Shorette, directeur de la narration et Adam Sarasohn, producteur créatif.

On notera surtout que Pierre Shorette s’est distingué pour son travail d’écriture sur The Wolf Among Us, la deuxième saison de The Walking Dead (moins bonne que la première ceci dit) ou encore Tales from the Borderlands. Quand il s’agit de tenir une plume, il sait de quoi il parle et il a dirigé plusieurs scénaristes chez Telltale Games.

Ce recrutement fait suite à l’annonce d’un nouveau retard pour le RPG South Park : L’Annale du Destin, principal projet en cours d’Ubisoft San Francisco… où la narration jouera d’ailleurs un rôle important.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.