Mise à jour 23h20 : les serveurs d’authentification semblent à nouveau fonctionner
Pas de chance pour les freenautes qui espéraient regarder le match France-Biélorussie avec leur Freebox ce mardi soir, mais qui ont redémarré leur box. Une panne majeure touche le réseau Free depuis plusieurs heures, empêchant les abonnés à Free d’accéder aux services de l’opérateur s’ils ont redémarré leur boîtier ADSL. Les Freebox v5 affichent une erreur 2, tandis que les Freebox v6 affichent une erreur 20.
L’incident toucherait les serveurs d’authentification, chargés de vérifier que les boîtiers modems qui tentent d’accéder au réseau de Free le font bien avec toutes les autorisations nécessaires. Cette authentification est réalisée chaque fois que la Freebox démarre.
Or, Free a déployé mardi une mise à jour 1.2.2 de la Freebox Player, qui ajoute notamment le PiP pour afficher plusieurs chaînes de télévision à l’écran, ou stabilise le support de la norme HDMI CEC pour contrôler plusieurs appareils depuis la télécommande de la Freebox. Après la mise à jour effectuée, la Freebox v6 redémarre, et plante.
Il faudra attendre que Free corrige le problème sur ses serveurs pour accéder de nouveau au réseau, ce qui sera probablement le cas dans la nuit.
La mise à jour de la Freebox Player en 1.2.2 est disponible : goo.gl/IPsFa
— Freebox V6 (@freeboxv6) September 11, 2012
Si vous n’avez pas encore fait la MAJ de votre #Freebox, patientez un peu pour ne pas avoir une erreur d’authentification.
— Freebox V6 (@freeboxv6) September 11, 2012
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !