La dirigeante de Yahoo, Marissa Mayer, a renoncé à sa prime annuelle pour la reverser aux salariés de l’entreprise. Un geste attendu après le piratage massif des comptes d’utilisateur commis en 2014.

Les plus de 500 millions de comptes Yahoo piratés en 2014 auront eu raison de la prime annuelle que sa patronne, Marissa Mayer, aurait dû toucher pour 2016. Elle l’a annoncé dans un message publié sur Tumblr ce mercredi 1er mars : « Je suis la présidente de cette entreprise et puisque cet incident s’est produit sous ma responsabilité, j’ai accepté de renoncer à ma prime annuelle de cette année et demandé que celle-ci soit reversée à nos salariés qui travaillent dur. »

Marissa Mayer

CC JD Lacisa

 

Le geste, attendu au vu du scandale causé par cette affaire, lui a été demandé par le conseil d’administration de Yahoo. L’image de l’entreprise est considérablement écornée depuis les révélations concernant le piratage dont ont été victimes plus de 500 millions de comptes d’utilisateur en 2014, une attaque commise par une entité soutenue par un État (non identifié).

Le scandale a même obligé Yahoo à accepter un rabais de 350 millions de dollars pour permettre sa vente à Verizon, qui était compromise par l ‘affaire.

une comparateur meilleur vpn numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !