ChargePoint, l’un des leaders en matière de bornes de recharge électrique pour automobile, a obtenu 82 millions de dollars d’investissement pour installer son dispositif en Europe.

L’expansion des bornes électriques en Europe est vouée à se poursuivre grâce à l’investissement de 82 millions de dollars obtenu par ChargePoint, l’une des entreprises leader dans ce secteur, avec 30 000 bornes électriques installées aux États-Unis et en Australie. La société américaine peut se targuer d’avoir obtenu le support financier du géant allemand Daimler, détenteur, notamment, des marques Mercedes et Smart.

ChargePoint ambitionne de poser les bases du « réseau de bornes électriques le plus intelligent et étendu d’Europe. » En effet, l’Europe, avec la Chine, est l’un des principaux marchés stratégiques pour les véhicules électriques, qui commencent notamment à se diffuser en Norvège, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et aux Pays-Bas.

capture-chargepoint

L’Europe au cœur de concurrence entre fournisseurs de bornes électriques

L’entreprise lancera en juillet prochain son ChargePoint Express Plus, une borne électrique ultra-performante capable de diminuer le temps de recharge moyen de 800 %, selon elle.

Axel Harries, cadre chez Mercedes-Benz, explique cet investissement : « Daimler s’est engagé pour soutenir la mobilité électrique du futur avec un écosystème de solutions de transports connectées, autonomes, partagées et électriques. »

En Europe, la concurrence entre fournisseurs de bornes électriques s’agrandit donc maintenant que ChargePoint rejoint plusieurs entreprises, comme Tesla, et PlusSurfing, mais ces dernières sont installées seulement dans des zones spécifiques.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !