Après une relative accalmie, la guerre que se livrent les opérateurs dans la téléphonie mobile est en train de repartir. Et cette fois, ce n’est pas sur le terrain des prix que les quatre principaux protagonistes — Orange, Free Mobile, SFR et Bouygues Telecom — entendent se départager mais sur celui de la 4G.
Deux d’entre eux ont commencé à bouger en mars : SFR a lancé le forfait 4G RED avec une enveloppe de 100 Go par mois pour l’Internet mobile. Free Mobile a riposté peu de temps après, avec une offre encore plus ambitieuse, avec une enveloppe data illimitée (mais tout le monde n’est pas éligible : seuls les clients d’une Freebox peuvent en bénéficier, les autres sont à 100 Go).
En retard sur plusieurs aspects par rapport aux autres, Orange vient de donner un coup de jeune à son offre sans engagement proposée sous la marque Sosh. Le 6 avril 2017, les forfaits auront ainsi un nouveau plafond de 4G :
- Le forfait à 19,99 € passe à 20 Go de données par mois au lieu de 5 Go.
- Le forfait à 24,99 € passe à 40 Go de données par mois au lieu de 20 Go.
Tous les clients actuels et futurs profiteront de ces nouvelles conditions.
Nous en saurons plus le 6 avril, mais l’enveloppe 4G devrait également couvrir le roaming en Europe.Suffisant pour être compétitif face à SFR et Free ? Orange peut toujours miser sur un autre aspect : la qualité de son réseau.
Le détail exact de la riposte d’Orange et de sa filiale Sosh sera connu précisément lorsque les l’opérateur dévoilera sa page produit. Il ne restera alors plus qu’à attendre Bouygues Telecom dans l’arène et la guerre des opérateurs pourra reprendre. Pour le plus grand plaisir des clients.
En attendant, vous pouvez toujours consulter notre guide sur les meilleurs forfaits sans engagement, mis à jour à chaque nouveauté.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.