Disponible sur iOS 6.0 depuis le 26 septembre et sous Android 4.0 depuis le 26 octobre, la messagerie vocale visuelle de Free Mobile permet aux clients de l'opérateur télécom de gérer leurs messages vocaux avec plus de souplesse. Ils peuvent les écouter dans l'ordre souhaité, les archiver ou bien les transférer, via une application mobile dotée d'une interface graphique dédiée.
Disponible gratuitement depuis l'espace abonné de Free Mobile, la messagerie vocale visuelle est globalement appréciée par ses utilisateurs. Toutefois, son intégration dans Android est imparfaite. C'est en tout cas l'avis d'un développeur, qui a mis au point kFreeMobileMod. Cette application, signalée par nos confrères de Freenews, vise à repousser les limites de l'outil proposé par Free.
L'application est ainsi "totalement intégrée" au système Android et se synchronise avec l'outil de messagerie vocale visuelle fourni par Free. Les messages peuvent ainsi être écoutés depuis le gestionnaire d'appels de l'O.S., sans avoir à solliciter l'identifiant et le mot de passe pour accéder à l'espace d'administration de Free Mobile. L'identification se déroule grâce à la carte SIM, via un échange de SMS.
Vendue 1,29 euro sur le Play Store de Google, l'application renseigne également sur la connexion en cours. Il est ainsi possible de savoir si le téléphone est raccordé à une antenne-relai de Free Mobile, s'il se sert d'une infrastructure d'Orange, en itinérance, ou s'il est connecté en FreeWiFi à une box.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !