1,5, 2 ou 2,4 millions ? Quelles sont les ventes réelles de la Nintendo Switch depuis sa sortie il y a un peu plus d’un mois ? Voilà la grande question du moment. On sait que la console s’écoule comme des petits pains. Il suffit d’aller dans un magasin et de constater son absence des rayons pour se rendre compte à quel point la demande est supérieure à l’offre, au grand dam de Nintendo qui avait pourtant prévu assez large, au vu de la période de l’année, pour éviter toute forme de pénurie.
Finalement, il reste difficile de trouver une Switch et, en attendant les chiffres officiels, personne ne sera étonné par la statistique fournie par SuperData, reprise par GamesIndustry. Selon le cabinet d’études, 2,4 millions de Switch auraient été vendues depuis son lancement le 3 mars dernier.
La confiance des investisseurs en hausse
Sachant que Nintendo visait les 2 millions, la Switch fait clairement mieux qu’escompté. D’où cette observation de Joost Van Dreunen, CEO de SuperData, « Nintendo vend mieux que prévu, ce qui suggère, du moins pour le moment, que la confiance des investisseurs est restaurée. » Il rappelle que le catalogue à venir, composé de Mario Kart 8 Deluxe (28 avril) et Splatoon 2 (21 juillet), sans oublier Minecraft (12 mai) et ARMS (16 juin), aidera la machine à maintenir son rythme de croisière assez inouï.
Ces performances commerciales inattendues poussent d’ailleurs SuperData à revoir ses prévisions à la hausse : alors qu’il planchait sur un parc installé de 5 millions de Switch en fin d’année, il s’attend maintenant à ce qu’il atteigne les 7,2 millions d’unités.
On va maintenant attendre que Nintendo publie le bilan financier son année fiscale 2016/2017 en espérant que celui s’accompagne des ventes détaillées de la Switch (même si elles s’arrêteront le 31 mars).
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !