Les projets de Twitter dans la télévision se précisent. Alors que le directeur financier du réseau social, Anthony Noto, indiquait lors d’une interview que « l’objectif est d’être un lieu fiable afin que, lorsque vous voudrez voir ce qui se passe, vous pensiez à aller sur Twitter »,il apparaît aujourd’hui que le site communautaire entend ouvrir le bal avec une première chaîne qui sera opérée par Bloomberg.
L’implication de la chaîne a été confirmée par Justin Smith, son directeur général en charge des médias. « la chaîne sera axée sur les nouvelles les plus importantes pour un public éclairé tout autour du monde et elle sera plus étendue que notre réseau existant », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par le Wall Street Journal. Son lancement doit survenir au cours de l’automne 2017.
Même si Twitter s’est résolu à fermer son service Vine l’an passé, les ambitions de la société dans la vidéo demeurent intactes. Début avril, l’entreprise américaine faisait part de son désir de retransmettre des chaînes de TV payantes pour booster son service vidéo. Et à Buzzfeed, elle rappelait qu’elle a diffusé au cours du premier trimestre 2017 pas moins de 800 heures de contenus audiovisuels.
Selon Justin Smith, les internautes ont déjà pris l’habitude d’accéder à l’information sur plusieurs canaux en même temps. Nombreux sont ceux par exemple qui commentent une actualité sur Twitter tout en la regardant à la télévision. Du coup, loin de se cannibaliser, les deux canaux paraissent complémentaires. Une complémentarité dont Bloomberg entend profiter pour susciter de l’intérêt autour de sa chaîne.
Même chose pour Twitter : le réseau social compte bien faire de la vidéo en direct un pilier de sa croissance, surtout si l’existence de séquences retransmises en direct provoque une hausse des conversations sur Twitter autour de tel ou tel évènement. L’entreprise aimerait pouvoir intégrer des annonces de 15 à 30 secondes que l’utilisateur ne pourra pas zapper afin d’intéresser les publicitaires.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.