En plus de son forfait principal à 19,99 euros par mois, Free Mobile propose une formule à 2 euros qui inclut notamment deux heures d'appel vers les mobiles situés dans l'Hexagone, dans les DOM ou en Amérique du Nord. Cette solution autorise également les appels vers fixes en France et vers 41 destinations, ainsi que les SMS illimités en France et vers les DOM.
Afin de satisfaire certains besoins particuliers, des options payantes peuvent être activées. C'est le cas de l'option internationale (.pdf), mais qui est utilisable uniquement depuis la France métropolitaine vers les destinations fixes et mobiles à l'international non incluses dans le forfait. En revanche, la situation inverse n'est pas prévue. L'option ne permet pas d'appeler vers la France depuis l'étranger.
Cet inconvénient devrait être prochainement résolu, à en croire un échange entre un abonné et Xavier Niel lui-même. Repéré par Univers Freebox, il révèle que l'opérateur prévoit d'autoriser les appels téléphoniques depuis l'étranger vers la France, via le forfait à 2 euros ayant l'option internationale active. Impossible cependant d'en savoir plus, Xavier Niel ayant répondu de manière fort laconique.
Il est fort probable que la mise en œuvre de cette fonctionnalité se calque sur le mécanisme actuel, qui implique de créditer son compte de 5 euros minimum et dure trois mois à compter de l'activation.
( photo : CC BY-SA Myrabella )
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !