L’entreprise de VTC LeCab annonce que toutes les courses qui se dérouleront le 7 mai pendant l’élection présidentielle seront gratuites et illimitées pour les Parisiens.

Le dimanche 7 mai aura lieu le second tour de l’élection présidentielle. Si vous avez la ferme intention d’aller voter mais que vous anticipez des problèmes de circulation ou de transport, sachez que vous pourrez faire appel à une voiture de transport avec chauffeur (VTC) pour rejoindre votre bureau de vote et même en repartir pour rentrer chez vous. Et cela, gratuitement.

En effet, l’entreprise française LeCab annonce une opération ponctuelle le 7 mai 2017 à destination des Parisiens pour les inciter à se rendre aux urnes. Le jour de l’élection, il suffira de télécharger l’application mobile, de réserver un trajet via le service Plus et c’est tout : toutes les courses seront gratuites, sans restriction, entre 7 heures du matin et 20 heures le soir.

Vote

CC steve

Sollicitée par Numerama, une porte-parole assure qu’il n’y aura aucune limitation sur le nombre de courses par personne ni de demande pour vérifier que vous avez bien voté. En clair, vous pourrez faire les trajets que vous voulez le 7 mai, à condition de rester dans Paris intramuros ou dans certaines agglomérations couvertes (à savoir Boulogne-Billancourt, Neuilly-sur-Seine et Levallois-Perret).

Bien entendu, l’opération lancée LeCab n’est pas du tout désintéressée. Si la firme de VTC lui donne une teinte résolument citoyenne, en se montrant soucieuse du droit de vote de chacun et de l’accès au scrutin, c’est surtout une très bonne occasion de faire la promotion de son service dans un marché très concurrentiel et dominé largement par Uber.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.