Le rapprochement entre Facebook et Waze ne serait plus d'actualité. Les deux entreprises n'auraient pas réussi à s'entendre sur le statut des employés de la startup actuellement basés en Israël. Google en revanche serait toujours en pourparlers.

Début mai, il était question d'une acquisition de Waze par Facebook. Le réseau social américain se serait récemment intéressé à la startup israélienne spécialisée dans la géolocalisation et la cartographie sociale afin d'enrichir ses propres fonctionnalités. Trois semaines plus tard, il semble que les discussions aient échoué dans la dernière ligne droite, selon les sources d'ATD.

Les responsables de Waze n'auraient pas réussi à se mettre d'accord avec la direction de Facebook sur l'emplacement futur des salariés du service de GPS communautaire actuellement basés en Israël. Il était question de les installer aux États-Unis, mais le processus n'a manifestement pas abouti. Les discussions sont actuellement suspendues et ne semblent pas prêtes de repartir.

Facebook a-t-il renoncé pour autant à Waze ? Il était question d'une acquisition à un milliard de dollars, signe que ce secteur est stratégique aux yeux du site communautaire. Mais si la plateforme américaine s'est résignée, ce n'est a priori pas le cas de Google. La firme de Mountain View serait en effet sur les rangs pour prendre le contrôle du service israélien.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !