Plus tôt en mai, de nombreux articles venaient affirmer que les studios Disney se seraient fait pirater et que le dernier Pirates des Caraïbes avait été récupéré par les hackers. Les pirates (informatiques) auraient même menacé de dévoiler avant leur sortie en salles les nouvelles aventures des pirates (des Caraïbes) si la rançon exigée ne leur était pas reversée.
Lors d’une confrontation avec Yahoo! Finance, le CEO de la firme de Jack Sparrow est revenu sur l’épisode précisant que selon lui, la menace était une duperie. « À notre connaissance, nous n’avons pas été hacké dit-il. Bob Iger ajoute : Nous avons reçu des menaces comme quoi le film aurait été volé. Nous avons décidé de les prendre très au sérieux sans réagir comme l’espéraient ceux qui nous menaçaient. » Le CEO explique en effet ne pas avoir répondu à la demande de rançon.
Iger a conclu que la sécurité informatique était forcément un « enjeu prioritaire » pour sa société, sans toutefois détailler la nature des éléments qui l’ont conduit à considérer que la sortie de Pirates des Caraïbes n’était pas mise en danger par les menaces.
Ces dernières, qui promettaient à Disney une publication en ligne du film avant sa sortie en salles, ressemblaient à celles reçues par Netflix en avril lors de la sortie précoce de « Orange is the New Black. »
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !