Depuis ce matin, Free connaît quelques difficultés pour assurer l’accès à la totalité de ses services. Plusieurs témoignages d’abonnés indiquent que le site principal, la messagerie et la Freebox Replay sont inaccessibles. L’opérateur est au courant et procède actuellement à la résolution du problème.

Mise à jour – le retour à la normale est en cours.

Sujet du 01 août – Si vous cherchez depuis ce matin à accéder aux principaux services fournis par Free sans y parvenir, sachez qu’un incident est actuellement en cours sur le réseau de l’opérateur. Les raisons de cette indisponibilité n’ont pas encore été communiquées par le FAI, mais de multiples constats sur nos forums, sur les sites spécialisés et sur les réseaux sociaux confirment l’existence d’une panne.

Selon les premiers retours des usagers, l’incident touche le site principal de l’opérateur ainsi que sa messagerie. Quelques abonnés à Free Mobile auraient également des difficultés à passer et recevoir des appels. Freenews avance, selon ses sources, la possibilité d’un dysfonctionnement d’un équipement réseau situé à un emplacement-clé de l’infrastructure de l’opérateur.

Sur Twitter, le compte dédié aux actualités de Free ADSL précise que l’incident est en cours de résolution. Depuis 8 heures, plusieurs messages ont été envoyés aux usagers pour leur indiquer une intervention pour remettre d’aplomb l’ensemble des services touchés. Le compte Twiter invite également les usagers à ne pas contacter le support par téléphone.

visuel_fibre_adsl2

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.