Si vous rencontrez des difficultés d'utilisation sur Facebook, sachez que vous n'êtes pas le seul. Voilà en effet plusieurs heures que le réseau social américain ne parvient pas à prendre en compte correctement les nouveaux statuts de ses membres. Lorsqu'un usager cherche à en publier un, une fenêtre d'avertissement peut apparaître pour lui expliquer qu'il est "impossible de mettre à jour le statut".
Selon nos constations, tous les usagers ne sont pas affectés de la même manière. Certains parviennent quand même à publier un statut, tandis que d'autres sont limités à la navigation. En outre, le fil d'actualité s'affichant sur la droite du site est aussi inaccessible, selon plusieurs témoignages sur les réseaux sociaux.
Est-ce le signe que le souci est en cours de résolution ou qu'il affecte seulement certains internautes ? Impossible de le savoir pour le moment, dans la mesure où Facebook n'a pas encore communiqué sur ce sujet.
Les incidents qui peuvent perturber le bon fonctionnement de Facebook revêtent un caractère très particulier, dans la mesure où ils touchent le premier réseau social au monde. En la matière, le dernier problème de cette nature remonte à cet hiver. Celui-ci avait été plus sérieux, puisque le site était inaccessible pour de nombreux internautes.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.