En France, Apple Pay se fait désirer. Les banques traditionnelles rechignent à intégrer le service à leurs offres de compte courant. Aujourd’hui, seules 6 banques ou services bancaires ont lancé la fonctionnalité : Banque Populaire, Boon. by Wirecard, Caisse d’Épargne, Carrefour Banque, Edenred (ticket resto) et Orange Cash. Cela laisse encore beaucoup de banques classiques et de grands groupes en dehors du giron d’Apple.
Aujourd’hui, nous apprenons que N26, la banque sur smartphone devenue récemment une vraie banque, va rendre les cartes françaises compatibles avec Apple Pay. Après l’Italie et l’Espagne, la France aura donc droit à sa compatibilité Apple Pay « plus tard dans l’année ». Un moyen simple et sécurisé de payer qui, d’après les responsables de la banque, coïncide avec la volonté d’innover de la marque. L’application peut déjà se déverrouiller par TouchID, la fonctionnalité qui permet de payer avec Apple Pay.
Pour rappel, N26 est un service bancaire entièrement administré en ligne et via une application, qui propose une inscription rapide, des transactions instantanées et plusieurs petites subtilités appréciables que nous avons détaillées dans deux prises en main. N26 propose désormais deux offres, dont un compte premium avec quelques assurances en plus. Son principal concurrent à l’international est Revolut.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !