Face à un Snapchat conquérant, Twitter renforce ses positions. Le site de micro-blogging a mis à jour son application mobile, qui gère désormais l'échange de photos en privé.

La montée en puissance de Snapchat ne laisse personne indifférent. L'application mobile de partage de photos a même fait l'objet d'une tentative d'acquisition cet automne, puisque Facebook a proposé 3 milliards de dollars pour en prendre le contrôle. De son côté, Twitter n'est pas en reste puisque l'application mobile officielle du service de micro-blogging autorise désormais l'envoi de photos en privé.

Désormais, deux interlocuteurs sur le réseau social peuvent s'échanger des photos en privé sans que celles-ci n'apparaissent dans leur flux d'actualité public. Ce changement vise surtout à renforcer les capacités de Twitter dans le champ de la messagerie instantanée, en offrant d'autres outils pour agrémenter la conversation. Bien qu'en apparence anodine, cette évolution est stratégique pour Twitter.

Par ailleurs, Twitter indique sur son blog que son application mobile permet désormais de passer plus facilement d'un écran à l'autre (flux d'actualité, mentions, messages privés, tendance…), en faisant glisser le doigt latéralement. C'est une fonctionnalité que l'on retrouve sur d'autres applications mobiles, comme celle du Monde par exemple.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.