Dans quelques jours, 2013 tirera sa révérence. Alors que l’année s’achève, plusieurs plateformes communautaires proposent de revenir sur les principaux évènements des douze derniers mois. Cette rétrospective peut être très personnelle, à l’image de Facebook qui met l’accent sur vos « 20 plus grands moments« , ou plus générale, avec les actualités marquantes de 2013.
Cette mode de la rétrospective gagne désormais Google+. Le réseau social proposera à ses membres une vidéo compilant leurs contenus (photos et vidéos). L’annonce a été faite par Anil Sabharwal, un salarié de Google, et repérée par Engadget. L’employé précise que la vidéo apparaîtra « automatiquement » sur le compte d’ici une semaine, à condition que celui-ci dispose d’assez de contenus pour la générer.
Dans ce cas de figure, l’utilisateur sera prévenu par une notification lui indiquant que sa vidéo est prête. Anil Sabharwal précise que la vidéo sera « privée », au sens qu’elle ne sera pas visible par n’importe quel internaute. Seuls les contacts autorisés pourront la voir. Libre ensuite à l’utilisateur de modifier les droits d’accès pour la partager plus largement.
La rétrospective 2013, vue par Google et Facebook :
https://youtube.com/watch?v=pcCCUtVvx5shttps%3A
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.