C'est un changement que Free s'est évidemment bien gardé de mettre en avant. Depuis le 26 décembre, les appels vers l’Algérie ne sont plus illimités. Freenews a en effet constaté une évolution de la brochure tarifaire (.pdf) applicable au forfait Freebox Révolution. Désormais, Free autorise 10 heures de communication vers les téléphones fixes en Algérie. Au-delà, l'appel est facturé 0,19 euro la minute.
Concernant les clients du forfait Freebox Crystal, l'offre en zone dégroupée (29,99 euros par mois) propose une option 2,99 euros par mois pour 10 heures de communication vers les téléphones fixes en Algérie (avec le même coût à la minute en cas de dépassement). Idem pour les abonnés du forfait Freebox Crystal dans les zones non dégroupées (35,98 euros par mois).
Cette brochure s'applique aux nouveaux clients ainsi qu'aux abonnés actuels qui accepteront les nouvelles conditions générales de vente. Freenews suggère à ces derniers de ne pas les accepter afin de bénéficier des avantages du contrat actuel, même si l'opérateur conserve, selon notre confrère, la possibilité de "revoir ses conditions d'interconnexion à la hausse"
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !