Certaines sociétés choisissent de rester privées plus longtemps que d’autres. Au début de l’année, c’est l’entrée en bourse de Snapchat, devenu Snap Inc., qui a fait couler beaucoup d’encre virtuelle. À la rentrée, cela sera peut-être celle de Rovio, éditeur de jeu vidéo mobile connu pour avoir lancé l’un des plus grands hits de tous les temps en 2009 : Angry Birds.
D’après des informations de Bloomberg, la société qui capitalise désormais sur ses jeux et sur des produits dérivés de ses franchises (on se souvient du film Angry Birds qui était étonnamment correct) souhaiterait faire le pas de l’entrée en bourse. Les discussions ne sont pas terminée chez Rovio, mais on parlerait d’une procédure très avancée qui n’attend qu’un accord pour être lancée. Le média économique avance une IPO qui pourrait valoriser Rovio à 2 milliards de dollars.
En juin, on apprenait que l’éditeur chinois Tencent qui croule sous l’argent gagné avec ses jeux mobiles aurait proposé un rachat de Rovio autour des 3 milliards de dollars. Il est possible que les Finlandais aient choisi le chemin de l’indépendance. Espérons qu’il leur réussira mieux qu’il ne réussit à Snapchat pour l’instant.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.