Twitter teste actuellement un nouveau design où l'efficacité laisse place à une présentation plus moderne… et plus adaptée à la publicité.

Alors que Twitter a procédé récemment à une légère mise à jour de son design, inspiré de la version mobile, le site Mashable rapporte que Twitter teste une version radicalement différente de sa mise en page, beaucoup plus proche d'un Facebook, d'un Google+… ou du nouveau look de MySpace (nous aussi nous avions presque oublié).

Ce nouveau design est testé auprès d'un petit nombre d'utilisateurs, ce qui permettra à la firme d'en vérifier les performances avant de décider de l'étendre à l'ensemble du réseau.

Comme le veut la tendance de tous les autres réseaux sociaux, également inspirés par Pinterest, ce nouveau Twitter laisse une large place aux images et aux larges "tuiles" d'informations, avec une disposition en puzzle qui ne permet plus de lire sa timeline de haut en bas. L'objectif est certainement pour Twitter de renforcer ses possibilités d'affichages de publicité, ce qui est particulièrement critique pour le réseau social après la publication de résultats financiers catastrophiques.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.